top of page

Biographie

Tout droit réservé Simon-Roche

Au fond d'un jardin, une odeur de peinture émane d'une petite piece.

Nous sommes dans l'ateleir de l'artiste peintre Simon Roche.

Simon  est originaire de Barbizon célèbre village de peintre. En lisière forêt, celui-ci exploite différents sujets, nature et autres portraits et scène de vie. Il attache un intérêt particulier à la peinture sociale. Aujourd'hui dans son ateliers à Annières-sur-Seine il travaille peinture et autres pastels tout en continuant ses recherches. 

​

"tu sais, je ne peins pas que pour les autres, mais pour le voyage que je m'offre à travers la peinture".

 

Depuis tout jeune, Simon ne cesse de dessiner.  Parallèlement à des études de graphismes c’est en 2003, qu’il commence à peindre, il rejoint un collectif, et s’adonne à la peinture murale. Les rencontres se font, plusieurs fresques voient le jour sur Paris.

Une collaboration avec les éditions hartpon lui permettra en mai 2011 de rejoindre un ouvrage dédié au street art s’appelant "l’Art sur rue".

​

En 2012, Pris d’amour par les murs, le plein air, Il décide de quitter le graphisme et entreprend alors des études de peintre en décor. Celle-ci lui permettront de le se lancer dans des recherches plus intimiste, un travail d’atelier.

​

Plusieurs rencontres changeront sa perception de l'art, de la peinture. Georges Mathieu, William Turner, Zao Wou-Ki.

La vivacité du geste, la fluidité des teintes, l'épaisseur des empâtements.

​

En 2019, un retour d'Italie lui donne soudainement l'envie de renouer avec une peinture plus impressionniste, plus figurative.​​

Aujourd’hui, son travail est exposé en France et en Italie à Naples et dans sa région.

bottom of page